Modalités de Livraison

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande , et uniquement en France métropolitaine. Les livraisons peuvent être assurées par un transporteur indépendant.

Livraisons partielles

Lorsque que votre commande comprend plusieurs produits, il se peut que ceux-ci vous soient livrés en plusieurs fois, en fonction des délais d’approvisionnement. Les articles manquants sont alors indiqués sur le bon de livraison « en reste à livrer ».

Si au comptage et malgré toute notre vigilance vous constatez un problème de quantité sur un produit, nous vous invitons à nous adresser un mail de réclamation à : contact@as-equipement.fr en nous rappelant le numéro de commande et la référence produit concerné afin que nous puissions procéder à une vérification

Réception de votre commande

Les colis sont expédiés en parfait état de l’entrepôt de la société. Lors de la livraison, il vous appartient en tant que client de déballer et de vérifier l’état et le nombre de colis réceptionné.

Lors du transport, il peut arriver que votre commande soit endommagée. Vous pouvez alors refuser la signature du bon de livraison, la commande ou faire figurer vos réserves sur le bon.

Lorsque AS Équipement Sportif confie la livraison à la Poste ou à un transporteur, les risques du transport jusqu’à l’adresse de livraison sont supportés par AS Équipement Sportif, en qualité de vendeur. Cependant, si le client réceptionne lui-même sa commande à l’entrepôt ou si le client se charge du transport, le Client supporte les risques du transport. Lorsque le transport est assuré par AS Équipement Sportif, toute constatation de manquants et/ou d’avaries devra être notifiée par le Client à AS Équipement Sportif, selon les modalités qui suivent, afin de permettre à AS Équipement Sportif de faire toute déclaration utile au transporteur.

Dommages apparents des emballages : un constat immédiat portant sur les emballages et les Produits est dressé, si possible, avec le transporteur ou son préposé, sur le document de transport.

Dommages non apparents des emballages : un constat portant sur les Produits qui seraient détériorés doit être effectué par le client, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, afin que AS Équipement Sportif puisse faire une déclaration au transporteur.

Dans ces deux cas, il est important d’informer AS Équipement Sportif à réception du colis et de nous adresser tout inventaire ou constat des dommages, par courrier postal et/ou électronique à contact@as-equipement.fr

Un délai est prévu par l’article L133-3 du Code de la consommation, le client dispose de 3 jours pour nous en informer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. D’autre part, l’article L224-65 du Code de la consommation indique que lorsque le transporteur n’offre pas la possibilité de vérifier l’état du colis, le client dispose de 10 jours pour nous en informer par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.