F.A.Q (Foire aux questions)

Je souhaite demander un devis


Il vous suffit de naviguer sur le site, de visualiser et  sélectionner dans les différentes familles les produits qui vous intéressent. En cliquant sur le bouton « Ajouter au devis », les produits sélectionnés se déposeront dans l’espace « Demande de devis ».

Vous pouvez visualiser, compléter, modifier à tout moment votre liste de sélection de produits

Lorsque votre liste est finalisée, transformez votre liste en cliquant sur le bouton « Demande de devis ».

Il vous sera alors demandé de vous identifier.

Vous recevrez votre devis par e-mail sous 48h00

Je souhaite transmettre ma liste de besoins par mail et qu’on me prépare un devis


Adressez nous votre liste de besoins par mail à contact@as-equipement.fr, en nous précisant vos coordonnées, les références des produits et les quantités souhaitées.

Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition un formulaire de demande de devis , en version PDF, qu’il vous suffit de télécharger, compléter, scanner ou photographier et nous adresser par mail à : contact@as-equipement.fr.

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Je souhaite demander un devis par téléphone


Vous pouvez contacter notre service commercial au 02.99.05.10.78 , du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, qui vous préparera un devis personnalisé avec vos coordonnées, les références des produits et les quantités souhaitées.

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Je souhaite être contacté par un conseiller


Si vous ne savez pas quels produits correspondent à vos besoins ou si vous avez besoin de conseils, nous vous proposons:

. soit de nous adresser un message en renseignant notre formulaire « contact »

. soit de nous adresser un mail à contact@as-equipement.fr

. soit de contacter notre service commercial au 02.99.05.10.78 , du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30

Pensez-bien à nous communiquer vos coordonnées et à nous préciser vos attentes . Un conseiller AS Equipement vous recontactera dans les meilleurs délais, soit par mail, soit par téléphone

Je souhaite consulter ou recevoir le catalogue papier AS Equipement Sportif


Dans un premier temps, vous avez la possibilité de télécharger directement le catalogue AS Equipement sportif depuis notre site.

Vous pouvez également demander un envoi du catalogue papier en renseignant le formulaire « contact » ou en envoyant un mail à :contact@as-equipement.fr

Je souhaite modifier ou réactualiser un devis


Il vous suffit de nous adresser directement par mail à contact@as-equipement.fr une visualisation du devis et des corrections ou compléments à y apporter.

Un nouveau devis réactualisé vous sera adressé par mail.

Quelle est la durée de validité de mon devis?


La durée de validité de nos devis est de 30 jours. Si ce délai est dépassé, n’hésitez pas à nous demander une réactualisation de votre devis par mail à contact@as-equipement.fr

Je n’ai pas trouvé une référence sur le site ou j’ai un besoin spécifique (marquage textile, prestation de pose d’équipement sportif…)


Nous sonnes à votre disposition pour tout renseignement et nous vous proposons:

. soit de nous adresser un message en renseignant notre formulaire « contact »

. soit de nous adresser un mail à contact@as-equipement.fr

. soit de contacter notre service commercial au 02.99.05.10.78 , du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30

Pensez-bien à nous communiquer vos coordonnées et à nous préciser vos attentes . Un conseiller AS Equipement vous recontactera dans les meilleurs délais, soit par mail, soit par téléphone

Je souhaite transformer mon devis en commande


Si vous êtes une collectivité ou un établissement scolaire et que vous réglez par virement administratif, il vous suffit d’imprimer votre devis PDF, de le tamponner, de le signer et de nous le retourner par mail à contact@as-equipement.fr ou par courrier à AS Equipement Sportif- 16 rue de Leuzières-35230 SAINT ERBLON.

Si vous êtes une association sportive, une entreprise et que vous réglez par chèque bancaire, vous devez imprimer votre devis PDF, le tamponner, le signer et nous le retourner avec son règlement par courrier à AS Equipement Sportif- 16 rue des Leuzières-35230 SAINT ERBLON. C’est la réception de votre chèque qui générera l’enregistrement de votre commande et la préparation des produits pour expédition.

Si vous souhaitez régler par carte bancaire (particulier, entreprise, association), vous devez saisir directement votre devis et votre commande sur notre site internet et procéder à son paiement par carte bancaire (transaction sécurisée par le Crédit Mutuel- Payline)

Comment créer un compte?


Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Mon compte/ Déconnexion ». Vous serez alors invité à renseigner plusieurs espaces afin de générer votre compte client (adresse mail, coordonnées, mot de passe personnalisé). Cette création de compte vous permettra ensuite de formuler vos demandes de devis et de passer vos commandes.

J’ai oublié mon mot de passe


Vous pouvez demander un nouveau mot de passe à partir de votre identifiant en cliquant sur « mon compte/J’ai oublié mon mot de passe »

J’ai perdu mes identifiants


Nous vous invitons à nous contacter par e-mail à: contact@as-equipement.fr

La création de compte est-elle obligatoire pour passer une commande?


Certaines informations sont indispensables pour pouvoir traiter vos demandes de devis ou vos commandes: coordonnées, adresse de facturation, adresse de livraison . La création d’un compte est de ce fait indispensable.

Les informations de votre compte ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec AS Equipement Sportif . Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Vous pouvez modifiées ces informations à tout moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être supprimées de notre base de données sur simple demande à contactas

Comment valider ma commande?


Si vous êtes une collectivité ou un établissement scolaire et que vous réglez par virement administratif, il vous suffit d’imprimer l’accusé réception de commande que nous adresserons par mail en version PDF,  de le tamponner, de le signer et de nous le retourner directement par mail, accompagné si nécessaire de votre bon d’engagement administratif, à contact@as-equipement.fr ou par courrier à AS Equipement Sportif- 16 rue des Leuzières-35230 SAINT ERBLON.

Si vous êtes une association sportive, une entreprise et que vous réglez par chèque bancaire, vous devez imprimer l’accusé réception de commande que nous vous adresserons par mail en version PDF , de le tamponner, le signer et nous le retourner avec son règlement par courrier à AS Equipement Sportif- 16 rue de Leuzières-35230 SAINT ERBLON. C’est la réception de votre chèque qui générera l’enregistrement de votre commande et la préparation des produits pour expédition.

Si vous souhaitez régler par carte bancaire (particulier, entreprise, association), vous devez saisir directement votre commande sur notre site internet et procéder à son paiement par carte bancaire (transaction sécurisée par le Crédit Mutuel- Payline)

Je n’arrive pas à transformer mon panier en commande


Après avoir finalisé la liste vos de besoins dans le panier, vous devez cliquer sur le bouton « Validation de la commande » .

Il vous sera alors demandé de:

  1. vous identifier en tant que client existant ou nouveau client
  2. de préciser votre mode de paiement
  3. de confirmer avoir lu et accepter les Conditions Générales de Ventes.

Si le problème persiste, envoyez nous un mail à contact@as-equipement.fr ou contactez-nous directement par téléphone au (02 99 05 10 78)

Quels sont les différents moyens de paiement possibles?


Paiement par mandat administratif. Ce Mode de paiement est exclusivement réservé aux établissements relevant de la comptabilité publique.

Paiement par virement bancaire. Merci d’indiquer votre numéro de commande ou numéro client sur votre avis de virement.  Votre commande sera validée dès réception de votre virement.

Paiement par chèque bancaire. Merci de libeller votre chèque à l’ordre de AS EQUIPEMENT SPORTIF en mentionnant au dos le numéro de votre commande ou votre référence client (à retrouver dans votre espace client). Puis nous envoyer le règlement à AS EQUIPEMENT SPORTIF – 16 rue des Leuzières – 35230 SAINT ERBLON. Votre commande sera validée dès réception de votre chèque.

Paiement par carte bancaire. Une fois votre panier finalisé, vous pouvez passer commande et payer par carte bancaire via notre module de paiement en ligne sécurisé.

Quels sont les frais de port?


Nous livrons nos produits en France Métropolitaine

Les frais de port sont calculés automatiquement selon le montant de votre commande.

Certains produits volumineux ou lourds (appareils de musculation, buts, matelas …. ) nécessitent un conditionnement et des conditions de transport spécifiques. Pour ces produits spéciaux, un devis spécifique vous sera adressé afin de tenir compte des frais réels de transport de votre commande.

Notre grille de participation aux frais de port est la suivante:

Montant de votre commande Frais de port
COMMANDE < a 60€ TTC + 10.50€ TTC
COMMANDE DE 60 A 150€ TTC + 16€ TTC
COMMANDE DE 150 A 300 € ttc + 26€ TTC
COMMANDE DE 300€ A 500€ TTC + 36€ TTC
COMMANDE DE 500€ A 900€ TTC + 46€ TTC
COMMANDE > A 900€ TTC* + 0€ TTC
* Sauf matériel lourd et encombrant SUR DEVIS

J’ai validé ma commande mais je souhaite la modifier ou l’annuler


Cela n’est possible que si la commande n’est pas encore préparée et expédiée de notre entrepôt ou qu’elle n’a pas encore été générée auprès de nos fournisseurs. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter au plus vite par mail à: contact@as-equipement.fr.

Je souhaite avoir des informations sur le traitement de ma commande


Si vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre commande, n’hésitez pas à nous adresser un mail à contact@as-equipement.fr

Quels sont les délais de livraison?


Si le produit commandé est disponible en stock dans notre entrepôt: Il vous sera expédié sous un délai de 3 à 5 jours (hors week-end et jours fériés).

Si le produit est en réapprovisionnement: une date d’expédition sera calculée en fonction du délai d’approvisionnement par notre fournisseur, délai qui peut varier en fonction du type de produit.

Si le produit est spécifique et n’est pas en stock (gros matériel, textile, marquage) : A réception de votre commande, nous générerons une commande chez le fournisseur. Soit le produit est géré et disponible en stock chez le fournisseur. Celui-ci déclenche alors l’expédition du produit. Soit le produit nécessite une fabrication avec délai. Dans ce cas, le délai de fabrication et de livraison à prévoir est de 4 à 5 semaines.

L’adresse de livraison


Lors de la validation de votre commande, vous serez invité à préciser l’adresse de livraison souhaitée (Soit l’adresse de facturation, soit une autre adresse à préciser).

Il vous sera également possible d’indiquer toutes informations utiles pour que votre livraison se déroule dans les meilleures conditions

Le transport des colis


Pour nos expéditions, nous avons mis en place des partenariats avec plusieurs prestataires de transport en fonction des destinations et des volumes de livraison.

Le délai d’acheminement moyen est de 48 à 72H après expédition de notre entrepôt. Il est donc possible que votre commande soit livrée 72H après le mail d’avis d’expédition.

Passé ce délai n’hésitez pas à nous contacter par mail : contact@as-equipement.fr avec votre numéro de commande. Nous contacterons alors notre prestataire de transport  pour un suivi précis de l’acheminement de vos colis.

J’étais absent et le transporteur a laissé un avis de passage


Vous pouvez prendre contact avec le transporteur (numéro de téléphone et de colis indiqués sur l’avis de passage) pour convenir avec lui d’un nouveau rendez-vous.

S’il s’agit de Colissimo, votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste indiqué sur l’avis de passage.

La réception de la livraison et de la marchandise


Les colis sont expédiés en parfait état des entrepôts. Lors de la livraison, il vous appartient de déballer et de vérifier l’état et le nombre de colis, en présence du livreur.

Sur le récépissé, vous devez clairement indiquer votre nom et signer. La signature du récépissé valide que la réception des colis est conforme et que les colis sont en parfait état.

En cas d’avarie, il est impératif que vous notiez des réserves caractérisées sur le bordereau du transporteur lors de la livraison, en mentionnant l’état de l’emballage et les avaries constatées de manière très précise, ainsi que le nombre de colis endommagés. Exemple : plateau table de tennis de table rayée et fissuré sur 20 cm.

Attention, les réserves non caractérisées telles que « sous réserve de déballage », « colis refusé » ou « colis abîmé » n’ont aucune valeur et ne vous permettront aucun recours auprès du transporteur pour la prise en charge de l’avarie.

J’ai reçu la facture mais pas encore la marchandise


La facture est générée et envoyée par mail au moment de l’expédition de la marchandise de notre entrepôt. Vous recevrez vos produits dans les 72 Heures après la réception de l’email d’expédition.

Passé ce délai, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@as-equipement.fr avec votre numéro de commande. Nous vous communiquerons toutes informations utiles sur l’acheminement de votre commande.

Livraison partielle de ma commande


Lorsque que votre commande comprend plusieurs produits, il se peut que ceux-ci vous soient livrés en plusieurs fois, en fonction des délais d’approvisionnement. Les articles manquants sont alors indiqués sur le bon de livraison « en reste à livrer ».

Si au comptage vous constatez un problème de quantité sur un produit, nous vous invitons à nous adresser un mail de réclamation à : contact@as-equipement.fr en nous rappelant le numéro de commande et la référence produit concerné afin que nous puissions procéder à une vérification.

J’ai reçu un produit défectueux ou qui ne correspond pas à ma commande


Nous vous invitons à nous adresser un mail à contact@as-equipement.fr en nous rappelant le numéro de commande, la référence du produit concerné et vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter dans les meilleurs délais.

Je souhaite retourner et échanger un article


Nous vous invitons à nous adresser un mail à contact@as-equipement.fr en nous rappelant le numéro de commande, la référence du produit concerné et vos coordonnées afin que nous puissions vous recontacter dans les meilleurs délais.

Je souhaite retourner et me faire rembourser d’un article


Pour toute demande de retour et de demande de remboursement, nous vous prions de bien vouloir nous adresser un mail à : contact@as-equipement.fr.

Nous vous adresserons un formulaire de rétractation. Celui ci sera à nous adresser soit par mail à: contact@as-equipement.fr, soit par courrier à l’adresse suivante : AS EQUIPEMENT SPORTIF – service Retour – 16 rue des Leuzières – 35230 SAINT ERBLON.

Nous vous rappelons que sont exclus du droit de rétractation, les articles sur mesure ou personnalisés, les articles ouverts et non retournables pour des raisons d’hygiène ou de santé, les produits indissociables d’autres articles, les CD, DVD, contenus numériques. Les articles n’étant plus dans leur emballage d’origine, endommagés, salis ou incomplets ne seront pas repris.

Après acceptation et validation de votre demande de rétractation, vous disposerez d’un délai de 14 jours pour nous retourner l’article.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de l’article par AS EQUIPEMENT SPORTIF.

Quelles sont les garanties des produits?


La durée de garantie des produits que nous commercialisons est de 1 an à réception de la marchandise pour tous vices de fabrication et dans les conditions normales d’utilisation.